Les adressages pour une consultation mémoire
Les demandes de consultation mémoire s’inscrivant dans un contexte de plainte amnésique nous parviennent par le biais d’une fiche d’orientation. Nous orientons ou prenons RDV pour le patient auprès de l’un des spécialistes de son choix et/ou de sa zone géographique.
Le médecin traitant est alors informé de la prise de RDV et peut être amené à régulariser l’orientation lorsque celle-ci n’émane pas de lui. Il est par ailleurs informé des comptes rendus, et est destinataire des résultats des différents examens réalisés.
Le médecin traitant peut également orienter directement son patient vers un neurologue sans passer par le collectif MND & Co. . Aussi, c’est ce dernier qui décidera ou non d’inclure le patient en question au sein du dispositif MEMO I-RE’.
Le patient est alors contacté par nos soins et/ou par les secrétariats médicaux en libéral pour une prise de RDV avec un neurologue.
Les adressages pour un bilan neuropsychologique
Une fois la consultation médicale réalisée par un neurologue, celui-ci peut avoir recours à un bilan neuropsychologique. Il en fait alors la demande directement à la neuropsychologue par le biais d’un formulaire de demande.
Le patient est alors contacté par la neuropsychologue.
Dès la prise de contact par la neuropsychologue, l’aidant est convié à participer à l’entretien précédent le bilan neuropsychologique.